La maison des jeunes La Relève demeure ouverte pour les jeunes ! LORS DE LA PÉRIODE ESTIVALE

 

Baie-Comeau, le 20 juin 2017–  Depuis plus de deux ans, la maison des jeunes La Relève se voit forcer de fermer ces portes lors de la période estivale par manque de financement. L’équipe régulière cédait ses locaux à la Coopérative jeunesse de services Manicouagan pour la période estivale. Cet été nous cohabiterons tous ensemble puisque nous avons le bonheur de vous annoncer que grâce aux subventions d’Emploi d’été Canada et à une gestion rigoureuse nous avons le financement pour rester ouverts tout l’été.

Notre horaire prévoit une utilisation équitable de nos locaux des deux points de service soit notre siège social du secteur ouest au 836 boulevard Jolliet et notre point de service du secteur Est au 168 boulevard La salle. De cette façon nous pourrons offrir nos services à tous les jeunes de la ville de Baie-Comeau.

L’horaire d’été débutera le lundi 26 juin et sera composé comme suit :

Lundi : 18 h à 23 h Secteur Ouest

Mardi : 12 h à 16 h Secteur Est 

             18 h à 23 h Secteur Ouest

Mercredi :18 h à 23 h Secteur Ouest

Jeudi : 12 h à 16 h Secteur Est

Les activités seront initiées par les jeunes présents bien que les animatrices ont déjà une foule de suggestions en tête telles que camping, paddle board, vélo de montagne, etc. pour inspirer les jeunes. Tout sera mis en place pour que les adolescents profitent de leur été à leur rythme tout en développant des compétences et des habiletés pour qu’ils deviennent des citoyens actifs, critiques et responsables.

La maison des jeunes La Relève rappelle que la maison des jeunes est implantée à Baie-Comeau depuis maintenant 34 ans. Elle accueille sur une base volontaire les adolescents de 12 à 17 ans qui y sont toujours les bienvenus pour échanger, se divertir, s’informer et participer à des projets communs. Diverses activités y sont offertes, toujours encadrées par une équipe d’animateurs compétents.

La maison des jeunes La Relève est membre du Regroupement de maisons de jeunes du Québec (RMJQ). Reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, le RMJQ travaille, depuis 35 ans, à défendre les intérêts des adolescents et à faire connaître et reconnaître le travail accompli tous les jours dans ses 179 maisons de jeunes membres.