Les fêtes de quartier de la maison des jeunes La Relève

Les événements à ne pas manquer

La maison des jeunes La Relève est fière de vous annoncer qu’elle sera l’instigatrice et l’organisatrice cet été de deux fêtes de quartiers pour la population de la ville de Baie-Comeau. Depuis quelques années, nous mettons en place différentes activités estivales qui nous ont amenés à constater que nous possédons un grand nombre de beaux parcs, mais que ceux-ci sont trop souvent sous-utilisés.De belles initiatives sont déjà en cours depuis quelques années pour renverser la tendance avec la corporation Eau Grand Air qui propose trois événements soit le festival, le demi-marathon ainsi que son tout nouveau ciné-parc.

Dans cette lignée, nous aimerions contribuer à dynamiser notre communauté ainsi qu’à bonifier l’offre touristique par la création de ces fêtes qui mettront en valeur les différents parcs, ressources et organismes de la ville. Elles auront lieu les samedis 22 juillet au parc St-Nom de Marie ainsi que le 12 août au parc Manicouagan de 11 h à 15 h. La coopérative jeunesse de services de Baie-Comeau assurera l’animation, le maquillage, la sculpture de ballounes pour les enfants et la sécurité dans les jeux gonflables. Une tente à lire avec de grands coussins et des livres sera aménagée sur place pour les enfants grâce à une belle collaboration avec la bibliothèque Alice-Lane. De plus, lors de la fête du samedi 22 juillet, Madame Chose viendra raconter un conte pour les tout-petits de 2 à 5 ans.

Des hot-dogs seront gracieusement offerts par le Carrefour Jeunesse Emploi de Manicouagan. La maison des jeunes La Relève quant à elle vendra barbe à papa, popcorn et sucre d’orge.

En cas de pluie, les fêtes seront remises aux dimanches.

Ces activités sont possibles grâce à l’aide financière du fonds de mise en valeur du territoire public intra municipal du comté Manicouagan ainsi qu’à Emploi d’été Canada. Notre envie festive de se rassembler a séduit plusieurs partenaires qui se sont joints à nous tels que la maison des familles, la Coopérative Jeunesse de Baie-Comeau, la bibliothèque Alice-Lane, la ville de Baie-Comeau ainsi que le Carrefour Jeunesse Emploi de Manicouagan.

Les fêtes de quartier c’est l’événement de l’été que vous ne voulez pas manquer !