Maison des jeunes virtuelle

Baie-Comeau, le 13 avril 2021. Une belle nouveauté arrive à la maison des jeunes La Relève. Nous offrirons aux adolescents de 12 à 17 ans de la région, la possibilité de fréquenter notre organisme de manière virtuelle tout à fait gratuitement. Ils auront accès à plusieurs activités, ateliers et services de soutien.

 « Lassal » est une application qui est une initiative de la Maison des Jeunes de LaSalle. Le directeur, Sébastien Babeux, n’était pas satisfait des alternatives virtuelles qu’utilisaient ses intervenants en début de pandémie. C’est ce qui a inspiré le directeur à faire preuve de créativité pour créer un lieu où les jeunes pourront << chiller >> virtuellement avec leurs amis.

Notre vécu depuis mars 2020 est très similaire à la Maison des Jeunes de LaSalle. La COVID-19 a limité nos possibilités d’interactions avec nos adolescents. L’impact fût majeur et la baisse de notre clientèle, drastique. La possibilité d’obtenir l’application Lassal pour nos jeunes fut une véritable révélation pour nous aider à faire face aux défis de la pandémie.  Cette application offre donc aux jeunes la présence d’intervenants psychosociaux, un encadrement académique, du tutorat et des jeux. Elle permet de briser l’isolement chez nos adolescents, un objectif primordial pour notre organisme.

L’application fonctionne comme une maison des jeunes, elle sera ouverte selon un horaire précis où il y aura présence d’animateurs dans l’application. Notre application est réservée aux jeunes de 12 à 17 ans de notre région uniquement.  Notre organisme prévoit utiliser l’application en alternance avec des activités présentielles dans nos locaux en fonction des changements des mesures gouvernementales dans notre région.

Donc si tu es âgé entre 12 et 17 ans, que tu résides sur le territoire de la MRC Manicouagan, tu peux télécharger l’application Lassal sur ton cellulaire et t’inscrire via notre site web mdjlareleve.com dans la section la MDJ virtuelle. Viens nous voir et te rassembler sécuritairement avec tes amis ainsi que d’autres adolescents de la région.

-30-

Source :               Mme Véronique Beaudin

                             Directrice de la Maison des jeunes la Relève